Esthetic Center, une réelle marque enseigne : focus sur la nouvelle gamme.

FOCUS : ESTHETIC CENTER, UNE REELLE MARQUE ENSEIGNE – DECOUVREZ NOTRE GAMME DE PRODUITS.

Cela fera 25 ans que notre nom résonne, que notre nom existe. ¼ de siècles que nous avons pu observer, comprendre et affirmer notre positionnement.

Esthetic Center, bien plus qu’un institut de beauté.

Beaucoup connaissent notre nom par le biais des instituts de beautés fréquentés ou de la reconnaissance du logo. Mais le saviez-vous : Esthetic Center est bien plus qu’un institut de beauté, c’est une réelle marque enseigne.
Ayant à cœur d’entreprendre et de faire valoir la beauté et le bien-être en chacun d’entre nous, nous avons réfléchi, depuis nos débuts, à créer tout un univers esthétique, de la prestation à la création de produits. En effet, toute une gamme de produits a été réfléchie depuis la création de l’enseigne, utilisée en cabine lors des soins dans le but de créer une réelle expérience sensorielle, pour que le client puisse expérimenter notre gamme en condition réelle et y retrouver toute l’expérience dans son environnement salle de bain.
Une gamme qui, aujourd’hui s’est refait une beauté après 2 années de recherche et développement, en lien avec les réelles études consommateurs.

Une nouvelle gamme qui répond aux problématiques actuelles

Comme le dis si bien Lou dans son interview disponible sur Linkedin (dont on vous met le lien ici) « Il fallait renouveler cette gamme qui allait avoir bientôt 5 ans [..]  Pour répondre aux changements qui ont changé depuis la crise sanitaire du Covid ». En effet, post-pandémie de la pandémie du COVID-19, les consommateurs sont aujourd’hui beaucoup plus sensibles à la provenance, à la transparence et la naturalité d’un produit. S’en rajoute à cela la recherche d’une expérience sensorielle, et c’est que nous avons voulu mettre en place avec cette nouvelle gamme sortie le 20 février dernier.
Face au challenge du changement consommateur, il a fallu que notre nouvelle gamme puisse y répondre. Et pour ce faire, notre cheffe de produits a revu l’ensemble de notre gamme.
L’objectif ? Apporter davantage de naturalité, amener de la confiance consommateur en clamant notre Made In France, et surtout, proposer des produits aux textures et aux odeurs sensorielles : pour une expérience en cabine qui se prolonge dans la salle de bain.

Un challenge réussit

Même si cette nouvelle gamme n’est sortie il n’y a que 3 semaines, nous pouvons déjà parlé d’un challenge réussi. Tout d’abord par le souhait de moderniser cette gamme : des packagings plus simple, aux couleurs pastels et variant selon les gammes. 8 gammes sont spécialement proposées à ce jours pour bénéficier de toute l’expertise de notre institut de beauté. De produits post-épilatoire en passant par des gammes de produits anti-âge, voire éclat, nous avons souhaité crée des gammes disponibles pour tous, et qui répondent à toutes les problématiques et besoins beauté. Et la voici cette troisième case à cocher : celle de vouloir créer des gammes de produits pour tous, inclusifs et personnalisées. Et afin de pouvoir vous aider à trouver les produits les plus adaptés à votre type de peau, nous avons co-crée, avec une agence de communication, notre diagnostic de peau en ligne.

Et si nous pouvons aussi parler de challenge réussit c’est tout simplement parce que les retours de nos partenaires franchisés ont été plus que positif, tant dans ce nouvel univers graphique que dans les différents types de produits. Avec cette nouvelle gamme de produits, nous avons aussi voulu toucher et répondre aux remonter de nos ambassadrices : nos esthéticiennes. A l’arrivée de cette nouvelle gamme c’est 3 produits qui ont été offert pour chacune d’entre elles. Le but ? Connaître le produit, l’essayer, s’en faire un avis pour mieux le vendre auprès de sa clientèle.

En clair, Esthetic Center est un réel univers à lui tout seul. Entre institut de beauté et produits de beauté, l’enseigne a su s’adapter aux comportements consommateurs et à la demande de ces ambassadeurs de marque.

Compétences

Posté le

10/03/2023

Poster le commentaire